Étudiant qui souhaite s’inscrire à un master en 120 crédits après avoir obtenu le même master en 60 crédits

Un étudiant porteur d’un grade académique de master en 60 crédits qui souhaite s’inscrire au master en 120 crédits correspondant doit obtenir des dispenses pour au moins 45 crédits dans le programme de ce master en 120 crédits.

Exemple : un étudiant porteur du master en 60 crédits en sciences de gestion souhaite s’inscrire au master en 120 crédits en sciences de gestion à finalité spécialisée ; le jury doit valoriser (accorder des dispenses) à cet étudiant au moins 45 crédits ; l’étudiant ne devra donc effectivement suivre qu’un maximum de 75 crédits pour obtenir le grade académique de master en 120 crédits en sciences de gestion à finalité spécialisée. Parmi ces 75 crédits figurent les 30 crédits spécifiques de la finalité spécialisée.

--> Dans NOE-Parcours – écran ‘inscription’, afin de dispenser l’étudiant d’au moins 45 crédits, l’UE CVALM060 intitulée ‘crédits valorisés – master 60’ doit être ajoutée à son parcours ; cette UE HOFF, créée par le Service enseignement de l’ADEN et comportant au minimum 45 crédits et au maximum 60 crédits, doit être pointée en ‘dispense’.